lundi 10 août 2009

Debriefing 1ère journée

Que dire de cette journée de reprise:

- le monstre annoncé du championnat a répondu présent, même si le test me semblait plus psychologique que footbalistique au vu de la faible opposition qu'on eu les Marseillais à Grenoble.

- le tenant a mis une caisse au promu, mais bon, deux buts dans le temps additionnel et un but refusé pour l'adversaire ont peut être caché des problèmes à venir.

- le PSG et l'OL ont ramené des nuls de Montpellier et du Mans avec des manières qui laissent présager des jours meilleurs pour Lyon et des emmerdes pour les Parisiens.

- Rennes le premier leader qui a mis 3-0 au Boulonnais qui n'ont toujours pas compris qu'ils étaient monté L1 vu qu'ils avaient la même équipe que l'an dernier.

- Nice, Nancy et Sochaux qui gagnent à l'extèr' contre des équipe qui jouaient le maintien l'an dernier et qui sont peut être repartis pour faire le même championnat cette saison.

- La déception Toulousaine à Monaco, qui était poussé par son public de plagiste venu faire la plus grosse affluence de l'année au stade Louis 2 avant la venu de Nice et de Marseille...

Au final pas de grande avancé, comme l'a dit Deschamps ' il reste 134 points à prendre...'
Mon premier pronostique de l'année Boulogne va faire l'ascenseur, je sais, je prends pas trop de risques...

J'attends vos avis.

7 commentaires:

  1. Des problèmes à venir pour Bordeaux?
    Je vois pas vraiment de différence entre cette victoire et les 10 dernières journées de l'année dernière. Toujours des victoires chatteuses, presque imméritées. Ils me semblent au contraire bien parti pour être aussi énervants que l'an dernier...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique news Kader !
    Même les néophites vont pouvoir suivre la saison de près !
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi dans l'ensemble mais j'aurais plus insisté sur les 2 nuls de L'OL et du PSG

    L'OL déja qui sans Lissandro Lopez serait tres tres mal et que dire de sa defense totalement à la rue.Chris n'est plus le policier qu'il etait mais s'est muée en Gendarmette de Saint Tropez et Bodmer meme si il est tres bon en 6 n'a rien à faire en defense centrale.
    Ne pas oublier que loris detourne une frappe sur la barre et que le score aurait pu etre plus lourd

    Le PSG est pour moi dans une pire position parce que quand on est incapable de remporter un match contre un promu et de surcroit en étant en superiorité numerique pendant + d'une heure je me demande bien à quoi on peux postuler.

    comme tu l'as dit emmerdes en vue pour les 2

    RépondreSupprimer
  4. Lissandro a joué au Messi et a permis a Lyon de sauver les meubles, ok. Mais le PSG a n'a pas eu le sien, Hoarau. Ce n'est qu'avec lui qu'ils peuvent faire quelque chose cette année. Donc RDV le 15, si Paris bat le Mans au parc, on pourra vraiment estimer qu'ils sont dans la partie.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve personnellement que l'on ne parle pas assez de la victoire de Nice sur les mineurs déguisés en footballeurs... :-)

    Sinon je pense que le PSG réalisera une bonne saison : son banc est moins fourni que les autres grosses écuries, mais leur onze de titulaire a peu bougé et me semble assez cohérent. Surtout si on ajoute l'apport de l'esprit de guerrier que tentera de leur inculquer Kambouaré le Canoé.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve petit la comparaison des joueurs de ce club mythique à des mineurs déguisés en footballeurs. Les mineurs au moins sont des hommes... Non je pense que la nous avons à faire avec une troupe des danseuses contemporaine qui se sont trompées de scènes pour leur représentation.
    A part ça, je ne perds pas espoir de voir des clubs comme l'OM, l'OL, le PSG et BORDEAUX finir dans la 2 eme moitié du classement!!! Que la L1 s'inspire de la F1! ça nous changera un peu!

    RépondreSupprimer
  7. ce blog est anti bordelais...un peu d objectivité dans vos articles messieurs!!!!

    RépondreSupprimer