jeudi 20 août 2009

Lyon se délecte de sa victoire!

Magnifique victoire de l'OL hier soir qui mérite bien du coup un titre de post avec un jeu de momo digne de l'Equipe.

J'avoue avoir longtemps pensé que le recrutement de Jean-Michel Aulas avait été particulièrement mal senti cet année. Le contraire semble avoir été démontré hier soir puisque toutes les recrues ce sont illustrées.
J'ai été particulièrement impressionné par la prestation d'Aly Cissoko qui a été solide défensivement et a réalisé des centres de grande qualité. Il est puissant, rapide et technique. Je n'ai qu'une seule hate, le voir évoluer au même poste en équipe de France! (avec Clichy en doublure)
De plus son entente avec l'autre recrue du FC Porto est évidente. Lissandro a d'ailleurs également réalisé une grande prestation. Je pense qu'il n'aura aucun mal à faire oublier Benzema, surtout qu'il semble plus intelligent (plus sympa aussi, moins arrogant).
Bastos a lui aussi été lumineux, avec un but splendide et une passe décisive.
On notera enfin le très beau coup franc de Pjanic qui n'est pas sans rappeler un certain Juni, ce qui devrait en énerver plus d'un ;)

Je mettrais tout de même un bémole quant à l'effectif dans son ensemble.
Il est assez dommage de voir encore Bodmer évoluer en défense centrale. Certes il se débrouille plutôt bien à ce poste mais il ne vaudra jamais un grand défenseur de métier. Et quand on sait le potentiel qu'il a en tant que milieu de terrain, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Le nombre d'attaquants est également assez problématique. Claude Puel semble décider à faire jouer Ederson comme un 9, à voir!

Quoi qu'il en soit, on devrait vraisemblablement pouvoir compter une fois de plus sur l'OL pour se qualifier pour les 1/8 de finale de la Champions League.

3 commentaires:

  1. Tu oublies un truc tres important!!
    En face c'est anderlecht et leur defense c'est comme la surface de la lune pleine de trous!!
    En plus il avaient decrété soirée open but hier soir.
    Neanmoins je reconnais que Lissandro Lopez est un grand joueur

    Ps:A chaque fois qu'un lyonnais va marquer un coup franc on va dire que c'est le successeur de la Guenon Brezilienne faut arreter un peu les comparaisons.Dans ce cas chaque mec qui marquera un coup franc avec les bleus sera le successeur de Platoche ( Ah merde ca fait une eternité qu'un joueur des bleus n'en a plus marqué)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'attendrai un peu avant de voir l'OL tout casser en groupe de Champions League. Certes Lisandro est un très grand joueur, mais réussira t il les même performances que Benzema dans les grands matchs, comme marquer un triplé à l'extérieur par exemple...rien n'est moins sûr, et je ne sais pas trop ce que va donner ce groupe sur le long terme.
    Quoi qu'il en soit, hier nous avons eu droit à 4 buts magnifiques de l'OL, et je préfère les voir maintneant que le we prochain en L1!

    A noter également que l'OM n'a quasiment plus aucune chance de figurer dans le 2ème chapeau au vu des résultats du 1er tour...

    RépondreSupprimer
  3. Oui je crois bien que l'OM va être dans le 3ème chapeau... Je m'enflamme peut être en effet mais en tout cas sur le papier il y a cette année 3 équipes sérieuses en Champions League. Je suis optimiste

    RépondreSupprimer